top of page

Les deux vies de Louis Moray par Stéphane Bovon

cccccccccccccccccccccccccccc.jpg

Roman naturaliste et politique

Avril 2022

248 pages

13.5x19 cm

CHF 24/EUR 18

isbn: 978-2-940700-13-4

les deux vies de louis moray - page 15

les deux vies de louis moray - page 15

les deux vies de louis moray - page 16

les deux vies de louis moray - page 16

les deux vies de louis moray - page 17

les deux vies de louis moray - page 17

les deux vies de louis moray - page 18

les deux vies de louis moray - page 18

les deux vies de louis moray - page 19

les deux vies de louis moray - page 19

Cycle de Gérimont, volume 3

A Vevey avant la Montée des eaux, le jeune Louis Moray, complexé et mal dans sa peau, se laisse entraîner dans le petit monde de la politique locale de la ville de Vevey. Il intègre l’UDC, principal parti politique en Suisse, pour le moins conservateur et patriotique. Sa représentante la plus en vue en ville, Françoise Dispute, ne manque pas de séduire dangereusement Louis, sur le point de commettre un assassinat. 

 

Dans la seconde partie du récit, ce sont des évangéliques illuminés qui tentent de rallier le héros. Ce dernier n’est pas conscient de posséder du charisme, encore moins un destin, jusqu’à ce qu’un mystérieux homme en noir l’intercepte et prédise un avenir glorieux pour lui et une catastrophe pour le reste du monde.

 

Louis a une mission: s’emparer d’une peinture dans le musée des Beaux-arts de la ville avant qu’une gigantesque vague la noie. 

bottom of page