Tolle, lege par Daniel Fattore

Roman

Avril 2020

200 pages

14x20cm

CHF 24 / EUR 20

isbn : 978-2-940522-85-9

Extraits :

Ramasse et lis !

Allez, avouez-le : un jour ou l'autre, vous avez eu des embrouilles avec la photocopieuse. Imprimer en recto-verso, mettre le papier au bon endroit et dans le bon sens : pas facile, hein ! Et si ces petites difficultés allaient au-delà des embrouilles habituelles ? Est-ce que l'administration d'un évêché saura venir à bout d'un diable ? Paulo, Pétronille et les autres vont le traquer jusque dans les détails.

 

Avec Tolle, lege !, l'écrivain Daniel Fattore propose un roman hilarant autour d'un appareil familier qui se met à faire des siennes. Cela, parce que le monde entier a un immense besoin de rigolade.

DANIEL FATTORE écrit tous azimuts. Auteur et écrivain, il a fait paraître son premier recueil de nouvelles, Le Nœud de l'intrigue, en 2010. Plusieurs de ses nouvelles et poèmes se retrouvent en outre dans des ouvrages collectifs édités en Suisse, en France, et Belgique et même au Vietnam, ainsi que dans des revues. Depuis 2013, il préside la Société fribourgeoise des écrivains. Chroniqueur musical et littéraire, il livre régulièrement des articles au quotidien romand La Liberté. Le blog Fattorius, qu'il anime seul depuis mars 2008, est le reflet de ses lectures. Il n'hésite pas à y commenter, dans un esprit curieux, les parutions des lettres de Suisse romande et d'ailleurs, d'hier comme aujourd'hui.